Lunettes ou lentilles : demandez conseil à votre opticien - Opticien à Lyon

Lunettes ou lentilles : demandez conseil à votre opticien - Opticien à Lyon

Des traitements supplémentaires pour votre bien-être visuel

Les lunettes de vue reçoivent souvent des traitements complémentaires, qu'elles soient munies de verres mi-distance, unifocaux ou progressifs. Améliorant la précision de la vue, le traitement antireflet des verres correcteurs est vraiment important. Au moment de choisir vos lunettes de vue, précisez les traitements désirés.

Pour simplifier les commandes sur internet des lunettes de vue, les médecins ont obligation d'ajouter des mentions sur leur ordonnance, notamment l’écart entre les yeux. Il faut nécessairement l'ordonnance d'un ophtalmologiste pour acheter des lunettes correctrices, y compris chez un e-opticien. Outre la possibilité de commander à tout moment et le large choix, internet donne l'occasion d’acheter ses lunettes à moindre coût. Si vous avez des difficultés pour choisir vos lunettes de vue sur internet, un professionnel peut vous aider par email ou par téléphone.

Bien choisir ses lunettes de vue

Le choix des lunettes de vue porte en particulier sur les montures et se fait selon plusieurs critères : forme du visage, tarifs, etc. La myopie, l’hypermétropie et l’astigmatisme réclament le port de verres unifocaux. Les verres font parfois l’objet de traitements additionnels. Après examen, l'ophtalmo vous fournit une ordonnance pour les verres de vos lunettes de vue.

De multiples critères doivent être pris en compte pour choisir les lunettes de vue parfaites : votre teint, vos yeux, vos cheveux, mais aussi votre look et vos goûts. Le but est que la monture valorise votre visage. Les montures larges et ovales s'harmonisent avec des visages rectangulaires, alors que les montures fines sont destinées aux visages de forme arrondie. Sur internet comme dans un magasin physique, vous pouvez trouver des lunettes de vue pas chères.

Pour essayer des lunettes de vue en ligne, vous devez simplement uploader une photo ou vous positionner devant la caméra de votre ordinateur, puis sélectionner une paire. Le miroir virtuel n'est pas un test de morphologie, il est même désormais proposé chez certains opticiens. Désormais, les e-boutiques mettent à votre disposition des miroirs virtuels, et même une visualisation en 3D pour certains. Il faut évidemment procéder à des essayages pour ne pas faire d'erreur au moment de choisir ses lunettes de vue.

Verre en polycarbonate ou en plastique : quel matériau choisir pour ses lunettes de vue ?

Le secteur propose désormais des verres en plastique, minéraux ou en polycarbonate. Choisir un indice de protection contre les UV pour ses lunettes de vue est possible avec l'organique. Le verre organique est particulièrement courant dans les lunettes de vue, il se révèle à la fois résistant aux chocs et léger.